Coupe du monde Rugby 2007

Présentation de mon travail pictural sur le Rugby.

Mes peintures et dessins tentent de traduire l’émotion esthétique que procure le spectacle de ces hommes luttant pour la victoire.

L’architecture formée par leurs corps m’inspire plus particulièrement et me dicte comment structurer la surface de mes toiles.

Leur proximité, leur synergie sont retranscrites par des cadrages « serrés », des plans rapprochés, ou des gros plans ; cette approche me permet d’exprimer la tension du jeu, et de montrer les visages parfois déformés par l’effort, dans la mêlée notamment, ou à d’autres moments de la bataille rugbystique.

Car c’est véritablement une bataille dont l’objet de toutes les convoitises, ovale comme un œuf, est étreint contre les torses suants et haletants, couvé, déposé…

Pour arriver en Terre Promise, les héros de la bataille, au prix d’efforts qui meurtrissent leur chair, se heurtent, s’entrechoquent, et chutent violemment sur le champ, happés et descendus par une horde de gaillards déterminés. Et dans leurs yeux tantôt hagards tantôts perçants, on peut lire parfois comme une extase

Claudine COP


COUPE DU MONDE DE RUGBY 2007

Saint-Denis – Stade de France

LES ARTISTES DU RUGBY

Claudine COP
exposera du 7 septembre au 20 octobre 2007
dans l’auditorium du Village Rugbycolor.

Expo Stade de France – Coupe du monde de Rugby 2007

10 peintres nous régaleront de leurs toiles inspirées du rugby, de ses valeurs, de ses esthétiques et de ses pays d’origine.

3 pages de peintures sur le Rugby vous attendent >>>

Page 01Page 02Page 03

D'autres articles...

Nullam sem, ipsum adipiscing commodo Sed elementum ante.